Appareil d'épilation & épilateurs



Est ce que l'épilateur est Douleureux à utiliser ?


Plusieurs personnes abandonnent l’épilateur au premier essai à cause de la douleur mais sachez que le premier essai est le plus douloureux.

La peau devient peu à peu habituée à la sensation et même s’il ne sera jamais agréable d’arracher les poils de la racine, vous deviendrez de moins en moins sensible.


Vous ressentirez alors plutôt une gêne qu’une douleur insupportable. En effet, il n’y a pas de méthode d’épilation sans aucune douleur. Il faudra choisir entre la douleur de l’épilation ou la lutte contre la repousse rapide.

Pour ne pas à avoir souffrir de la douleur de l'épilation, voici ce qu'il faut faire :

1- Prenez un bain ou une douche tiède, puis séchez-vous, les pores de votre peau se dilateront avant l’utilisation de l’épilateur.

2- Pratiquez en utilisant l’appareil sur une zone moins sensible avec des poils fins et éparpillés pour que vous soyez habitués  à la sensation d’épilation de cette manière.

3- Tirez la peau dans tous les sens autant que vous pouvez pour que les poils soient enlevés facilement.

4- Concentrez-vous sur une petite surface à la fois et enlevez tous les poils de cette surface avant de passer à une autre. La satisfaction obtenue suite à l'épilation d'une petite zone va vous aider à dépasser la sensation de gêne.

5- Prendre un médicament anti-douleur peut aider à calmer la douleur mais ce n’est pas vraiment nécessaire.

Les épilateurs sans douleur

Pour rendre l’épilation encore plus facile, choisissez un épilateur avec un système de réduction de douleur intégré. Certains épilateurs utilisent de la glace comme mécanisme de refroidissement et d’autre ont un appareil de massage.

Si vous n’avez pas ce genre d’épilateur, frottez la surface épilée avec votre main directement après l’épilation pour réduire l’irritation ou encored appliquez une compresse froide. 

Quand mon premier épilateur basique Braun 5558 s’est cassé, j'ai choisi d'investir dans un Braun 7979 SkinSpa (sorti en 2014, c'est le plus récent) qui offre plus de confort et d'options en matière d'épilation. Il s'agit du dernier épilateur de la gamme Philips.

Mais si vous avez un épilateur au fond de votre placard, pourquoi ne pas le dépoussiérer et lui donner une autre chance ? C’est une excellente manière de rendre vos jambes douces et agréables à voir sans tracas ou organisation de séances d’épilations à la cire au salon de beauté et vous allez économiser une fortune.

Si vous vous décidez à persévérer avec votre épilateur, alors sachez que vous n’allez pas le regretter car vous allez finir par avoir des jambes douces et débarrassées de poils indésirables. Il faut juste vous habituer à l’utiliser.

Vous pouvez aussi vous investir dans un épilateur de nouvelle génération qui ne fait pas mal du tout. Par exemple, vous pouvez choisir Braun SkinSpa 7979 ou Braun 7681 Wet&Dry (les deux peuvent être utilisés sous l'eau).

Braun
Silk-épil 7 7681
Braun
Silk-épil 7 7921
Philips
HP6581/00
Babyliss
O'liss G898E
Philips
Coffret 6540/00
93,00 euros 123,00 euros 89,00 euros 109,00 euros 38,00 euros

Bookmark and Share



















Commentaires