web analytics

Aux débuts de l’épilation, la cire à épiler était le seul moyen possible pour se débarrasser des poils indésirables sur plusieurs parties du corps.

En 1982, deux ingénieurs israéliens ont inventés les premiers épilateurs qu’on a nommé les épilateurs Epilady.

Cependant, ces derniers n’ont commencé à avoir du succès sur le marché qu’à partir des années 1990 lorsque l’épilateur Braun a été promue massivement.

Depuis lors, le nombre de personnes utilisant la cire à épiler a chuté à regret tandis que le nombre des personnes utilisant l’épilateur a augmenté considérablement.

Vous pouvez trouver sur internet plusieurs blogs de comparaison entre l’épilateur rotatif et la cire à épiler où on essaie de savoir laquelle des deux méthodes est plus efficace et plus durable.

L’épilateur vs l’épilation à la cire: les avantages de la cire à épiler par rapport à l’épilateur?

Depuis longtemps, la cire à épiler a été considérée comme un moyen efficace d’épilation. Même lorsque l’appareil d’épilation a vu le jour, l’épilation à la cire est restée plus efficace sur de nombreuses parties du corps.

Par exemple, l’appareil d’épilation n’enlève pas les poils des aisselles aussi nettement que la cire à épiler.

L’épilation à la cire peut se faire sur n’importe quelle partie du corps ; les sourcils, le visage, la zone bikini, le dos, l’abdomen… Par ailleurs, Il est préférable d’enlever les poils quand la cire est chaude car elle atteint tout le follicule pileux et enlève le poil à la racine.

De plus, il est plus avantageux de s’épiler à la cire car cette méthode est moins douloureuse que l’appareil d’épilation. étant donné qu’une grande partie de la peau est épilée en une seule fois d’un coup sec, la douleur ressentie n’est que momentanée.

Beaucoup de personnes se plaignent d’avoir eu des rougeurs, des démangeaisons ou une irritation cutanée causées par l’utilisation de l’épilateur. L’épilation à la cire provoque rarement ce genre de problèmes. En outre, l’appareil d’épilation est fortement déconseillé à ceux qui ont la peau sensible, mais ces derniers peuvent facilement utiliser la cire pour s’épiler et avoir une belle peau lisse.

L’appareil d’épilation vs l’épilation à la cire : les avantages de l’appareil d’épilation sur la cire à épiler?

Avec la cire à épiler, les poils sont souvent coupés à la surface de la peau au lieu d’être arrachés à la racine, toutefois, cet inconvénient ne se présente pas avec l’appareil d’épilation qui est spécialement conçu pour arracher les poils à la racine.

Avec un appareil d’épilation, les poils peuvent être épilés sans salir la salle de bain. Vous avez uniquement besoin de l’épilateur pour vous épiler où que vous soyez et quand vous le voulez.

La commodité est le principal avantage des épilateurs rotatifs, vous pouvez les emporter partout.

Si vous partez pour un long séjour à l’étranger où vous pensez ne pas trouver sur place un salon d’esthétique, vous aurez à votre portée votre épilateur pour garder une peau nette et brillante.

Au fur et à mesure que vous utiliserez l’épilateur, l’épilation sera moins douloureuse et la repousse de vos poils sera moins rapide. Les résultats donnés par l’épilateur rotatif sont plus efficaces que la cire à épiler et vous n’aurez pas à vous épiler pendant au moins un mois.

L’achat d’un épilateur rotatif nécessite une seule et unique dépense d’argent alors que pour une épilation à la cire, vous devez dépensez mensuellement une grosse somme d’argent dans un salon d’esthétique.

L’appareil d’épilation vs l’épilation à la cire : l’épilateur l’emporte !

En comparant les avantages des deux méthodes d’épilation, l’appareil d’épilation apparait clairement meilleur que la cire à épiler. Si vous souhaitez avoir une peau lisse et belle, empressez-vous d’acheter un appareil d’épilation, vous en trouverez plusieurs sur le marché à des prix abordables.

Laisser un commentaire