Techniques d'épilation



Les crèmes dépilatoires


Les crèmes dépilatoires agissent par la dissolution de la kératine dans la surface de la peau et par sa pénétration jusqu’à la racine du poil.

Ces crèmes dépilatoires utilisent donc des produits chimiques pour enlever les poils. Elles sont douces pour la peau et ne présentent aucune douleur. Elles sont également idéales pour les zones sensibles telles que le maillot, les lèvres, les aisselles et les zones difficiles à épiler avec un rasoir ou un épilateur électrique.

Comment utiliser une crème dépilatoire ?

1. Vous devez toujours tester votre crème dépilatoire avant de l’utiliser pour vérifier si vous êtes sensibles aux produits chimiques. Si le test est réussi et vous n'avez aucune irritation excessive, genre sensation de brûlure ou rougeur, vous pouvez vous épiler avec votre crème dépilatoire sans aucun problème. 

Les fabricants de crèmes et de lotions dépilatoires fournissent habituellement des instructions sur la façon de le faire. Retenez aussi qu’il ne faut jamais appliquer la crème dépilatoire sur une peau déjà irritée.

2. Appliquez la crème dépilatoire sur la zone où vous voulez enlever les poils mais veillez avant à ce que la peau soit propre avant de commencer. Sachez que votre peau doit être sèche au moment d’appliquer la crème. Une fois la crème dépilatoire appliquée, évitez de vous frotter la peau même si vous ressentez une envie de vous gratter.

3. Laissez la crème dépilatoire en contact avec votre peau pendant la période indiquée sur la notice d’utilisation. Il est indispensable de respecter le délai nécessaire d'application de la crème dépilatoire pour ne pas irriter la peau ou avoir des brulures. 

Gardez une minuterie à portée de main afin de ne pas dépasser le temps nécessaire. Si la zone à épiler commence à piquer ou brûler, retirez la crème pour éviter d'endommager votre peau.

4. Évitez d'utiliser d’autres produits chimiques après l'utilisation de la crème dépilatoire pendant au minimum une journée ou deux.

Les crèmes dépilatoires contiennent un mélange de produits chimiques très doux qui contiennent du sodium, du calcium et du thioglycolate, c'est la raison pour laquelle l'odeur est assez piquante.

Bien que de nombreux produits contiennent des parfums pour cacher ces odeurs, aucun d'eux n'a réussi à enlever toute la puissance des produits chimiques

Avantages de crèmes dépilatoires

• Peu couteuses

• Moyen rapide, facile à utiliser à domicile

• Utilisation dans les zones difficiles et sensibles

• Plus confortable que le rasoir

• Moyens indolores

Inconvénients des crèmes dépilatoires

• Peu soigneux et génère des odeurs indésirables

• Peut causer des allergies

• Le traitement doit être répété fréquemment 

• peut-être dans un jour ou deux en fonction de la croissance des poils

• Multi-utilisation (appliquer plusieurs crèmes pour les zones souhaitées telles les aisselles, l'épilation maillot ou les zones sensibles).

• Ne peut utiliser pour enlever les poils près des yeux

Bookmark and Share


















Commentaires