Epilation à la Cire



L’épilation des Jambes à la Cire


Les jambes constituent l'une des zones les plus poileuses du corps. Il est particulièrement embarrassant pour une femme de sortir avec une jupe toute en ayant des poils visibles sur les jambes.

L’épilation à la cire procure des jambes douces et parfaitement lisses pendant plusieurs semaines.

Sé préparer à une épilation des Jambes à la Cire

La meilleure chose pour parfaire votre épilation des jambes est de vous y préparer à l’avance et ce en respectant les règles suivantes :

- Assurez-vous que les poils au niveau de vos jambes ont une longueur minimale de 3 mm pour que la cire adhère plus facilement à la peau. Pour cela, vous devez vous abstenir de vous épiler pendant au moins 3 semaines.

- Exfoliez vos jambes quelques jours avant la séance d’épilation, ceci sert à enlever les cellules mortes de la peau.

- Il est conseillé par ailleurs d'utiliser un vaporisateur anesthésiant. Ces vaporisateurs sont disponibles dans les commerces et aident à calmer la douleur causée par la cire.

- Appliquez ce vaporisateur quelques minutes avant le début de la séance de l’épilation sur la zone désirée.

- Prenez un antalgique comme l’ibuprofène 30 à 40 minutes avant le début de la séance d’épilation.

- Veillez à ne pas vous forcer à vous épiler si vous n’y êtes pas psychologiquement préparée.

- Ne vous baignez pas durant les 24 heures qui suivent l’épilation des jambes à la cire car l’eau salée et les produits chimiques contenus dans l’eau des piscines peuvent causer plus de douleur et d’irritation à la peau rendue très sensible par l’épilation.

- N’épilez jamais une peau blessée ou atteinte d’un coup de soleil parce que ceci augmentera la douleur causée par l’épilation des jambes et retarde la guérison de la peau.

S'épiler les Jambes à la Cire

Une fois toutes les précautions prises, chauffez votre cire à la température indiquée sur l'emballage.

Appliquez une couche de cire sur les jambes dans le sens de croissance des poils, mettez la bande collante sur cette dernière puis tirez dans le sens contraire de la croissance des poils d'un seul coup.

Bookmark and Share


/* , */ =


















Commentaires