Epilation à la Cire



L’épilation à la Cire et les Boutons


L’épilation à la cire est aujourd’hui la méthode la plus répandue et pourtant, les boutons demeurent toujours la crainte majeure de tous les adeptes.

Voici des conseils simples pour lutter contre les boutons avant, pendant et après l’épilation à la cire.

=

Les étapes à suivre pour éviter les Boutons

Avant l'épilation à la Cire

N’épilez jamais une zone où il y a des boutons. Vous aggraverez l’état de votre peau si vous épilez une zone déjà irritée.

La seule façon de procéder dans ce cas est de vous consulter votre médecin qui vous prescrira le traitement adéquat.

N’épilez une zone donnée qu’une fois les poils enlevés.

Pendant l'épilation à la Cire

Lavez bien la zone à épiler au savon pour la nettoyer et pour sortir les poils incarnés.

Désinfectez également le matériel à utiliser afin de diminuer au maximum le risque d’infections bactériennes. Lorsque vous vous épilez, faites le dans le sens de pousse des poils.

Si vous le faites dans le sens contraire, vous favoriserez la pousse des poils incarnés qui se transforment par la suite en boutons.

Après l'épilation à la Cire

Une fois la séance d’épilation terminée, lavez bien la zone en question avec du savon antiseptique pour nettoyer les pores ouverts et qui peuvent laisser entrer des bactéries. Ces bactéries peuvent en effet causer l’apparition de boutons.

Evitez également de vous exposer au soleil pendant les heures qui suivent car les poils incarnés peuvent pigmenter et se transformer en boutons.

Le prévention des boutons lors de l’épilation à la cire est possible à condition de respecter les règles d’hygiène nécessaires.

Bookmark and Share


/* , */ =


















Commentaires