La Cire d'épilation Bio


Les produits Bio sont aujourd’hui observés partout et dans tous les secteurs.

Dans le domaine de la beauté et de l’hygiène féminine, la Cire d’épilation Bio a vu le jour depuis quelques années et connait un succès sans précédent.

Les Ingrédients de la Cire d'épilation Bio

La cire d’épilation Bio est composée des 3 ingrédients suivants :

- Jus de Citron Bio

- Eau

- Sucre Bio

Où achetez la cire Bio ?

Vous pouvez acheter de la cire bio orientale Fleur d'Ylang pour 9,50 euros.

L'étui contient 1 pot de cire orientale bio (250 ml), une spatule en bois et 12 bandes de papier non-tissé lavables et réutilisables.

Vous pouvez aussi acheter des bandes de cire froide Bio pour Visage mais aussi pour le corps pour 6,70 euros.

Pourquoi choisir la Cire Bio ?

La particularité de la cire bio, à part le fait que tous ses ingrédients sont bio, est qu’elle est exempte de colophane et de résine irritante, substances souvent ajoutées à la cire « ordinaire » et qui sont déconseillées du fait de leurs effets négatifs sur la peau.

Grâce à ces produits naturels, la cire d’épilation bio représente aujourd’hui un produit sûr, simple et efficace.

Cette cire présente l’avantage d’éviter toute réaction indésirable, réduit significativement les irritations, limite le contact entre les substances chimiques rencontrées dans les cires traditionnelles et la peau et respecte le système veineux.

La cire Bio ne nécessite pas un chauffage élevé ou un bain marie, une immersion dans un verre d’eau tiède suffirai pour lui donner l’élasticité et la texture optimale pour l’épilation.

Aujourd’hui, plusieurs marques de cire d’épilation Bio ont apparu sur le marché parmi les quels on peut citer Allo’ Nature qui est devenu un produit de référence dans le domaine et largement connu par les consommatrices.

Epilation à la cire ordinaire VS épilation à la cire bio

L’épilation à la cire est très répandue tant pour les hommes que pour les femmes. L’avantage est que cette technique est très efficace et simple à réaliser. Cependant, il faut absolument que vous privilégiez l’épilation à la cire bio.

En effet, la cire traditionnelle contient des composés chimiques qui peuvent induire des allergies ou des irritations au niveau de votre peau.

En revanche, la cire bio ne contient que des ingrédients naturels tels que les sucres naturels. L’épilation à la cire bio ne présente donc pas de risques pour votre peau.

De plus, en fonction de l’endroit que vous voulez épiler, l’utilisation d’une cire bio est primordiale : Vous ne pouvez par exemple pas vous permettre de vous épiler le visage à la cire ordinaire car vous risquez d’irriter votre peau et développer des allergies ou des irritations. Veillez donc à utiliser de la cire bio pour vous épiler le visage.

Il en est de même pour la zone du bikini : cette partie du corps est particulièrement sensible et nécessite l’utilisation d’une cire bio.

Grandes marques et épilation à la cire Bio

L’épilation à la cire bio coûte un peu plus cher mais vous garantit qu’aucun ingrédient chimique ou entité suspecte ne rentre en contact avec votre corps.

Les grandes marques se livrent aujourd’hui une véritable guerre sur le terrain du bio, mais il ne faut tomber dans les pièges du marketing.

Plusieurs grandes marques mettent l’argument « bio » et n’hésitent pas à faire de la publicité mensongère. Prenez donc le temps de bien lire les ingrédients afin de vous assurer de la composition de la cire que vous désirez acheter.