Épilation des Aisselles



L'Epilation des Aisselles : Les Bonnes Techniques


L’épilation des aisselles se fait à travers plusieurs techniques. La technique la plus efficace reste l’épilation à la cire chaude ou tiède.


L’épilation à la cire chaude permet d’avoir des aisselles nettes. Par contre, elle nécessite la maitrise de la technique. Autrement, elle ne serait pas efficace.

La technique d’épilation à la cire chaude

Au niveau des aisselles, les poils ne poussent pas dans le même sens.

La cire devrait être posée dans le sens de croissance de poil : Vous devez poser la cire de bas en haut dans la partie haute du bras et de haut en bas dans la partie basse du bras.

Appliquez les bandes sur les couches de cire. Il faudrait au moins 2 bandes à appliquer sur les 2 couches de cire posées comme indiqué ci-dessus.

Une fois les bandes appliquées, il faudrait tirer dans le sens contraire de la croissance des poils, c'est-à-dire, le sens contraire de l’application des couches de cire.

Ne vous affolez pas s’il reste encore quelques poils après avoir suivi la procédure indiquée.

Les poils au niveau des aisselles poussent de façon anarchique et il est difficile de tout enlever en un coup avec les bandes.

Visez alors ces poils en appliquant des bandes et en tirant dans le sens contraire de leurs croissances.

S’il ne reste que très peu de poils dispersés, je vous conseille de faire un petit coup de pince pour s’en débarrasser.

La technique de l’épilation à la cire tiède

La cire tiède est différente de la cire chaude. Les méthodes d’utilisation des 2 cires sont différentes.

Avec la cire tiède, et contrairement à la cire chaude, vous n’aurez pas besoin d’utiliser des bandes pour vous épiler.

La technique de l’épilation tiède consiste à appliquer la cire sur les aisselles, à la laisser sécher puis à la retirer d’un coup sec dans le sens contraire de la croissance des poils.

Cette technique est plus difficile à réaliser que l’épilation à la cire chaude mais elle présente un avantage considérable : La peau des aisselles est très fragile, la cire tiède enlève uniquement le poil, la cire chaude au contraire, a tendance a enlever le poil mais aussi toute la couche de l’épiderme (couche superficielle de la peau).

Ne vous aventurez pas avec la cire tiède si vous ne savez pas l’utiliser. Je vous conseille plutôt de chercher un institut de renommé dans votre région qui la pratique, comme çà vous pourrez voir la façon avec laquelle l’esthéticienne réalise l’épilation et vous pourrez par la suite la faire chez vous en toute tranquillité.

Voir aussi : Epilation des Aisselles pour un Mariage

 

Bookmark and Share




















Commentaires