Épilation des Aisselles



L'Epilation des Aisselles : Que Faire quand on a les Aisselles Rouges ?


La peau qui se trouve au niveau des aisselles est particulièrement fine et fragile du fait de la présence de plusieurs ganglions dans cette zone.


Certaines mauvaises pratique de l’épilation (quelque soit la méthode) peuvent conduire à des aisselles rouges témoignant d’une irritation ou de la présence de boutons ou encore de poils incarnés sous les bras.

Aisselles Rouges après le rasage

Le rasage très fréquent des aisselles conduit avec le temps à l’apparition de poils plus durs et plus épais.

A un moment donné, ces poils deviendront tellement épais qu’ils ne réussiront plus à percer la peau et sortir à la surface. Ils restent alors à l’intérieur et poussent sous la peau. Cela donne de gros boutons rouges, souvent douloureux.

Afin d’éviter ces boutons rouges, il est conseillé de faire un gommage de la peau des aisselles 2 fois par semaine (une fois avant l’épilation et une fois après).

Il est aussi conseillé d’hydrater les aisselles tous les jours, de préférence le soir avant de dormir afin de garder la peau lisse et douce.

Je vous conseille fortement de nettoyer la peau assez souvent. Je vous recommande Septavon, c’est un bon nettoyant qui permet de désinfecter la peau et de la garder propre pendant de longues périodes.

Aisselles Rouges après une Epilation à la Cire

L’épilation à la cire chaude peut causer l’apparition de rougeurs au niveau des aisselles. Ne vous inquiétez pas, cette rougeur est normale pendant les 2 à 3 heures qui suivent l’épilation.

Je vous conseille d’utiliser une crème apaisante ou mettre du talc sous les aisselles afin de calmer votre peau.

Si la rougeur persiste, c’est que vous avez certainement endommagé votre peau au niveau des aisselles. Comme la peau est fragile dans cette zone, n’importe quelle réaction brutale pourrait la traumatiser et l’endommager.

Attention, vous devez respecter les règles d’hygiène dans le cas de l’épilation à la cire. Je déconseille l’utilisation de la cire recyclable car elle représente un endroit propice au développement bactérien. J’opterai plus pour la cire jetable car elle est plus sûre de ce côté là.

Dans ce cas, procédez comme indiqué précédemment : appliquez une crème apaisante et hydratez votre peau régulièrement jusqu’à son rétablissement.

Voir aussi : Epilation des Aisselles & Poils Incarnés

 

Bookmark and Share




















Commentaires