Épilation des Aisselles



L'Epilation des Aisselles au Rasoir


On entend toujours dire que l’épilation des aisselles au rasoir est déconseillée et on demande aux jeunes filles d’utiliser toujours la cire.


Or, on oublie toujours que la cire a aussi ses désavantages : l’épilation à la cire donne de bons résultats, par contre, il faudrait attendre la repousse des poils jusqu’à attendre 5 mm à peu près afin de pouvoir les arracher de nouveau.

Entre temps, on est obligé de supporter tous ces bouts de poils qui commencent à apparaitre sans pouvoir rien faire.

L’épilation au Rasoir, est-elle déconseillée ?

L’épilation au Rasoir est surtout déconseillée à cause du problème de la repousse rapide des poils. On dit aussi que les poils qui repoussent sont souvent drus et épais.

Ce n’est pas tout à fait vrai, l’épilation au rasoir pourrait donner de superbes résultats chez les jeunes filles et les femmes ayant une pilosité limitée.

Les aisselles sont nickels pendant au moins 5 jours, aucun poil n’apparaitra durant tout ce temps.

C’est vrai que cette méthode dure moins longtemps que la cire mais elle a beaucoup d’avantages :

- Elle n’est pas douloureuse.

- Elle est facile à réaliser.

- Elle est pratique.

- Elle se fait en très peu de temps.

Un coup de rasoir sous la douche une fois par semaine permettrait de se débarrasser de tous les poils des aisselles.

Quels sont les Risques liés à l’épilation des Aisselles ?

L’épilation des aisselles présente le risque de coupures. La peau à ce niveau est très fine. Le moindre faux pas causerait une coupure, il est donc important d’être vigilant et à faire attention lors du rasage.

Le deuxième risque est l’apparition de poils incarnés et de boutons après le rasage. Personnellement, j’ai 25 ans aujourd’hui et je me rase depuis que j’ai 15 ans, et pourtant, je n’ai jamais eu ce problème.

Je crois qu’il concernerait plus les personnes ayant une très forte pilosité et pour qui, le rasage n’est pas la meilleure solution.

Dois-je utiliser le Rasoir pour les Aisselles?

Je ne vous le déconseille pas, vous pouvez utiliser le rasoir si vous êtes très faiblement poilue (c’est mon cas). Le rasage donnera des résultats identiques que ceux obtenus avec la cire et vus évitera la douleur causée par celle-ci.

Si vous voulez des aisselles hyper nettes et qui durent très longtemps (3 à 7 semaines), vous n’aurez pas le choix : la cire est l’unique solution. Cela s’applique aussi aux femmes qui ont une pilosité moyenne à forte car le rasage ne fera qu’épaissir leurs poils à long terme.

 

Bookmark and Share




















Commentaires