Épilation des Aisselles



L'Epilation des Aisselles pour les Hommes


L’épilation des aisselles chez les hommes était un sujet tabou jusqu’au milieu du siècle précédent. Or, les règles du jeu ont changé et beaucoup d’hommes n’hésitent pas à s’épiler les aisselles aujourd’hui.


On estimerait le nombre d’hommes qui s’épilent les aisselles à 60 %. Ce pourcentage augmente encore plus chez les jeunes hommes de 20 – 30 ans pour atteindre 75 %.

Aujourd’hui, les hommes commencent à prendre soin d’eux et à fréquenter les instituts de beauté. Ces derniers ont suivi la tendance et ont formé leur personnel en fonction des besoins des hommes. Ils offrent aujourd’hui une large gamme de soin pour homme, y compris l’épilation (dos, torse, aisselles).

Qui sont les hommes qui s’épilent les aisselles ?

L’épilation des aisselles chez les hommes concerne tout d’abord les sportifs de haut niveau, les hommes travaillant dans le show biz ainsi que les mannequins.

L’épilation des aisselles est considérée aujourd’hui comme un critère de beauté et de séduction chez les hommes.

Il suffit de rappeler les publicités des hommes musclés, presque nus et qui ont les aisselles épilés pour comprendre la tendance actuelle de la gente masculine.

La majorité des jeunes hommes de moins de 35 ans s’épile ou se rase régulièrement les aisselles sans aucun complexe lié à la virilité. Un homme trop poilu n’est plus forcément considéré comme le plus viril.

Les avantages de l’épilation des aisselles chez les hommes

L’épilation des aisselles chez les hommes peut être justifiée par les avantages qu’elle puisse offrir pour eux.

L’épilation permet d’abord de donner un aspect esthétique assez agréable et incomparable à l’horrible touffe de poils qu’on peut observer chez certains.

Ensuite, l’épilation des aisselles permet de rendre la zone sous les bras plus hygiénique et plus propre.

Les aisselles sont victimes de transpiration excessive et d’une odeur désagréable chez l’homme. La sueur emprisonnée par les poils ne fait qu’empirer les choses.

Quelles sont les méthodes d’épilation des aisselles

Le rasage des aisselles

Le rasage reste la méthode la plus utilisée par les hommes. Un coup de rasoir pendant la douche permet de se débarrasser d’une grande partie des poils.

La peau des aisselles est fine et sensible, des coupures pourraient alors avoir lieu si on ne fait pas bien attention.

L’épilation des aisselles à la cire froide

Il existe sur le marché des bandes de cire froide qu’il suffit d’appliquer sur les aisselles et de tirer fort et d’un seul coup pour arracher les poils. Pas très pratique si on le fait seul, en plus la cire froide n’est pas très recommandée pour les aisselles.

L’épilation des aisselles à la cire chaude

Des pots de cire tiède ou chaude se vendent dans les grandes surfaces. Il faudrait appliquer la cire, coller des bandes non tissés dessus et de tirer comme dans le cas des cire froide. Ce n’est pas évident de le faire quand on est seul et surtout quand on ne sait pas faire correctement.

Demandez de l’aide à votre petite amie. Le mieux serait de le faire en institut, l’esthéticienne est formée pour épiler les zones sensibles. Aucune blessure et peu de douleur. Le résultat est impeccable et les aisselles resteront propres pendant au moins 2 semaines.

L’épilation des aisselles à la crème d’épilation

Beaucoup de marques de crèmes pour aisselles existent sur le marché. Méthode rapide et ne nécessite aucune connaissance : il suffit de mettre la crème sur les aisselles, d’attendre 2 minutes le temps qu’elle réagisse et de les rincer par la suite.

La repousse des poils est cependant très rapide, les crèmes ne pénètrent pas à l’intérieur de la peau, elles agissent seulement en surface en coupant la partie extérieur des poils.

L’épilation des aisselles au laser

Si vous êtes du genre très poilu ou si vous faites beaucoup de sport et que les poils des aisselles vous gênent, alors je vous conseille d’opter pour l’épilation des aisselles au laser.

Cette méthode est assez courante aujourd’hui, elle permet une épilation définitive, aucun poil ne repoussera par la suite.


Voir aussi : Epilation des Aisselles pour les Mecs

 

Bookmark and Share




















Commentaires