Épilation des Aisselles



L'Epilation des Aisselles & les Poils Incarnés


Pour lutter contre les poils incarnés au niveau des aisselles, plusieurs solutions s’offrent à vous :


Le gommage de la peau

Pensez à réaliser un gommage à la peau au niveau de la peau 1 ou 2 fois par semaine.

Le gommage des aisselles doit se faire la veille de l’épilation et 2 jours après l’épilation.

Je vous conseille d’utiliser un exfoliant de la gamme de produits de The Body Shop. Les prix sont à la portée de tout le monde et varient entre 6,5 et 13 euros.

Mon préféré est l’exfoliant corporel Moringa, çà coute 13 euros le pot et çà dure environ 2 à 3 mois.

L’utilisation des gants de crin, de Kessa ou encore des gants de crêpes lors du bain quotidien contribue à un gommage efficace de la peau et des aisselles et à lutter contre l’apparition des poils incarnés au niveau de cette zone.

Si vous avez les moyens, je vous conseille aussi d’aller vous faire un gommage dans un Hammam de temps à autre. Dans ce type d’instituts, le gommage de la peau se fait généralement au savon noir.

C’est un excellent gommant qui permet un renouvellement de la peau, l’élimination de toutes les cellules mortes et participe à la lutte contre les poils incarnés.

Je vous conseille également de vous désinfecter la peau à la fin de chaque gommage. Le septivon est un bon désinfectant et il est disponible dans toutes les pharmacies.

Hydratation de la peau

Il est particulièrement important de rappeler que l’hydratation quotidienne de la peau constitue un élément de base dans la lutte contre les poils incarnés au niveau des aisselles.

L’hydratation de la peau permet à la peau de rester souple et de ne pas souffrir des changements climatiques et environnementaux.

Les aisselles forment une zone sensible de la peau. Il faut particulièrement penser à les hydrater régulièrement et à ne pas se limiter au visage et aux mains comme il est le cas chez beaucoup de femmes.

Je vous conseille d’utiliser des hydratants non gras pour les aisselles, et si possible enrichis en vitamine A.

Utilisation des Produits de Soins Anti Poils Incarnés

Plusieurs produits qui luttent contre les poils incarnés après l’épilation et notamment au niveau de la zone des aisselles ont apparu sur le marché.

Veet par exemple a lancé en 2008 son premier Soin Anti Poils Incarnés.

Voir aussi : Problèmes de rougeur des Aisselles après épilation

 

Bookmark and Share




















Commentaires