Épilation des Aisselles



L'Epilation Aisselles : Que faire si on a des Aisselles Noires ?


Après quelques années de rasage ou d’épilation, certaines femmes souffrent de l’apparition de zones noires au niveau des aisselles. L’épilation est-elle la cause principale des aisselles noires ? Si c’est le cas, comment faire pour y remédier ?


Quelles sont les causes des aisselles noires ?

Les aisselles noires peuvent être le résultat de plusieurs facteurs.

- Le rasage : Représente l’une des principales causes de l’apparition des zones noires sous les aisselles. Mesdames, si vous avez pris l’habitude de vous raser les aisselles depuis des années et que vous avez naturellement une forte pilosité, alors sachez que vous êtes les plus exposés à l’apparition de ces zones après quelques années.

Le rasage ne fait que couper les poils à la surface, et çà ne fait que les renforcer et les rendre de plus en plus épais. Avec le temps, l’épaisseur augmente à un tel point qu’il forme des points noirs visibles à l’œil nu et pas très jolis esthétiquement parlant.

- La crème dépilatoire : La crème dépilatoire a le même effet que le rasage. Son principe de fonctionnement est également identique. La crème reste à la surface de la peau et ne fait que couper la partie visible du poil. Ce dernier aura tendance à devenir de plus en plus sombre avec le temps, causant ainsi l’apparition des zones noires.

- L’utilisation des déodorants : Certains types de déodorants provoque la formation d’aisselles noires. Les déodorants pulvérisateurs en particulier sont pointés du doigt.

Quelle est la technique d’épilation qui permet d’éviter les aisselles noires ?

Pour éviter d’avoir les aisselles noires, il faut d’abord oublier définitivement le rasage et la crème dépilatoire.

Je ne conseille le recours à ces deux méthodes que si l’on est très peu poilue et que l’on a les poils assez fins.

Si au contraire, vous avez une pilosité normale voire même forte, vous devez employer les technique d’épilation à la cire chaude ou encore l’épilation à l’épilateur électrique.

Ces deux méthodes permettent d’arracher le poil à sa racine et évitent la formation de points noirs, qui ne sont en fin de compte que des poils coupés et en croissance.

Quelles sont les solutions qui permettent de lutter contre les aisselles noires ?

Il existe plusieurs solutions qui permettent d’éviter ou de traiter efficacement les aisselles noires.

Attention, il ne s’agit cependant pas de solutions miracles mais plutôt d’une combinaison de plusieurs solutions qui permettront à moyen ou à long terme de se débarrasser de ces zones noires indésirables ou au moins, de réduire leur degré de présence.

- L’utilisation des bons déodorants : Certains déodorants sont plus conseillés que d’autres. Privilégiez plutôt les déodorants à billes que les déodorants pulvérisateurs.

- Le déodorant naturel : La pierre d’alun est un déodorant naturel utilisé depuis des milliers d’années et qui continue à être utilisé jusqu’à maintenant.

Il s’agit d’un minéral possédant plusieurs propriétés antiseptiques, adoucissantes, astringentes et purifiantes qui a le même effet que le déodorant : c'est-à-dire qu’il permet de limiter la prolifération des mauvaises odeurs et lutte efficacement contre le développement bactérien au niveau des aisselles.

- L’utilisation de crèmes désinfectantes et apaisantes : Plusieurs crèmes qui existent dans les pharmacies permettent de traiter les problèmes des aisselles.

Je vous recommande d’utiliser la Leucodinine B 10 %/ C’est une pommade vendue en tube de 30 g qui traite les problèmes d’hyperpigmentations locales. Cette pommade n’est pas soumise à prescription médicale.

Demandez conseil à votre pharmacien. Il saura vous dire si cette crème a été utilisée pour les aisselles noires et vous transmettra les avis des clients qui l’ont utilisée.

- Le gommage de la peau : Le gommage permet à vos aisselles de se débarrasser des cellules mortes et de retrouver sa vivacité et son éclat. Un gommage régulier fait partie intégrante de l’épilation des aisselles.

- L’hydratation : Comme toute autre partie de la peau, les aisselles ont besoin de s’hydrater pour éviter les méfaits de la peau sèche. Une hydratation quotidienne, de préférence le soir, est alors recommandé.

Voir aussi : Epilation des Aisselles au Naturel

 

Bookmark and Share




















Commentaires