Épilation des Aisselles



L'Epilation des Aisselles au Naturel


L’épilation est considérée comme une expérience plutôt traumatisante pour la peau. Les aisselles représentent une zone sensible de la peau et il est particulièrement important de choisir la méthode la plus convenable et la plus naturelle pour les épiler.


A la puberté, toutes les jeunes filles ou presque commencent à enlever les poils au niveau des aisselles avec le rasoir.

Or, les poils au niveau des aisselles poussent dans des sens différents et désordonnés et le fait de les couper avec le rasoir ne fait que favoriser leur repousse rapide et les rendre de plus en plus épais et foncés.

Certaines autres filles, utilisent plutôt la crème dépilatoire pour zones sensibles (maillot et aisselles). Cette méthode est proche du rasage et le résultat est pratiquement le même/

Dans l’idéal, l’épilation des aisselles doit se faire avec des produits naturels.

L’épilation des aisselles au naturel se fait généralement avec de la cire douce certifiée Bio.

La cire Bio naturelle se trouve dans les boutiques de vente de produits de beauté.

L’épilation des aisselles avec des produits non naturels tels que la crème dépilatoire ou encore la cire chaude vendue dans les grandes surfaces peut ne pas convenir pour les peaux sensibles et causer un certain nombre d’irritations et d’allergies à cause notamment de la présence de matières chimiques dans ces produits.

Il faut cependant souligner que les produits chimiques présents dans les crèmes d’épilation ou dans la cire ordinaire sont inoffensifs.

Or, la prévention est toujours importante si on a la peau sensible et si l’on souhaite préserver la bonne santé de notre peau.

Voir aussi : Que faire lors du noircissement des Aisselles suite à l'épilation ?

 

Bookmark and Share




















Commentaires