Épilation des Aisselles



L'Epilation des Aisselles : Les Méthodes pour s'épiler les Aisselles Toute Seule


La présence de poils sous les aisselles est une source d’ennui pour beaucoup de femmes, surtout pour celles qui ont la malchance d’en avoir beaucoup sous les bras.



Les femmes ayant une pilosité supérieure à la normale se voient obligée de passer le rasoir sous les aisselles quasiment tous les jours afin de se débarrasser des poils qu’elles venaient à peine de les enlever la veille même.

Si vous avez marre de votre rasoir et que vous cherchez la meilleure méthode pour vous épiler toute seule, alors sachez qu’il en existe pas une seule méthode magique mais plusieurs !

Voici ci-dessous l’ensemble des méthodes que les femmes utilisent pour s’épiler toutes seules chez elles :

- L’épilation à l’épilateur

Cette méthode est de plus en plus utilisée chez les femmes grâce notamment au développement technologique que connaissent les épilateurs.

De nos jours, les nouveaux modèles possèdent des têtes spéciales appelées « tête pour zones sensibles » et qui sont particulièrement destinés à l’épilation des aisselles et de la zone du maillot. Ces modèles prennent en compte la fragilité et la sensibilité de ces zones ainsi que l’irrégularité de la croissance des poils qui poussent dans tous les sens, et ce, contrairement aux jambes et aux bras par exemple.

Vous pouvez vous épiler les aisselles à l’épilateur toute seule. Aucun pré-requis n’est nécessaire. La première fois sera certainement un peu douloureuse mais vous finirez par vous habituer.

- L’épilation à la cire chaude

L’épilation à la cire chaude figure parmi les méthodes préférées des femmes pour s’épiler les aisselles. Le résultat est parfait et il n’y a pas de risque de coupures ou de boutons comme il est le cas du rasage.

En plus de son efficacité, cette méthode offre un résultat qui dure pendant au moins deux semaines voire même 3 pour certaines. Il est possible de s’épiler les aisselles toute seule chez soi.

Il est cependant préférable d’aller en institut s’il s’agit de votre première fois afin d’observer la façon idéale à suivre que vous montrera votre esthéticienne.

- L’épilation à la cire froide

Simple et pratique, l’épilation à la cire froide peut se faire à la maison et ne nécessite aucune préparation préalable.

Cette méthode est moins utilisée que les 2 précédentes méthodes car ses résultats sont mitigés chez les femmes.

- L’épilation à la pince à épiler

Cette méthode permet d’arracher tous les poils des aisselles. Vous pouvez l’essayer si vous êtes seule chez vous et que vous avez beaucoup de temps libre.

Seulement voilà, vous devez être patiente car il faudrait consacrer au moins 2 heures pour vous épiler les 2 aisselles.


- L’épilation à la crème dépilatoire

La crème dépilatoire permet une épilation rapide des aisselles.

En moins de 5 minutes, tous vos poils seront enlevés. Contrairement à ce que l’on puisse penser, les poils ne sont pas arrachés avec leurs racines mais tout simplement à la surface. Vous devez vous attendre à une repousse rapide.

 

Bookmark and Share




















Commentaires