L'épilation des Aisselles à la Cire Froide

L’epilation des aisselles à la cire froide est une technique très efficace et sûre à condition de respecter certaines règles d’hygiène.

Il est important de savoir qu’il ne faut pas utiliser la cire froide sur les aisselles irritées ou présentant des boutons.

Il faut aussi être préparé psychologiquement car la cire froide est certes plus efficace que le rasage, mais elle présente l’inconvénient d’être douloureuse.

La cire froide ressemble généralement à des petits grains ou à de la résine. Il faut la faire fondre et l’appliquer sur les aisselles suivant le sens de pousse des poils.

Si vous tenez absolument à vous épiler les aisselles à la cire froide sans recourir à l’aide d’une esthéticienne, alors sachez qu’il y a une façon bien particulière d’appliquer la cire et de la retirer :

- Pour la moitié supérieure des aisselles, l’application de la cire doit se faire de bas en haut et le décollement doit se faire de haut en bas.

- Pour la moitié inférieure des aisselles, l’application de la cire doit se faire de haut en bas et le décollement doit se faire de bas en haut.

Cette astuce est souvent appliquée par les esthéticiennes et est sensée rendre votre séance d’épilation moins douloureuse car elle tient compte du sens de pousse des poils.

L’epilation des aisselles à la cire froide vous permet d’avoir une peau lisse pendant au moins un mois. N’oubliez pas après l’épilation de désinfecter vos aisselles pour éviter que les bactéries ne pénètrent dans les pores.